Nos consultations

 
 

Demandez conseils et faites-vous soigner grâce à la naturopathie. Nous mettrons toutes les techniques de la médecine naturelle à votre service.



Pour quoi ? Pour qui ?

1. Pour vous soigner: Un naturopathe utilise divers techniques qu’il sélectionne selon vos besoins : la phytothérapie (soins par les plantes, gélules, infusions), l’aromathérapie, l’homéopathie, la bromatologie (hygiène et compléments alimentaires avec un rééquilibrage des repas et adjonction de vitamines, minéraux, oligo-éléments), la psychologie, l’hydrologie, la chromatologie (lumières colorées), l’actinologie (technique vibratoire) etc...

2. Dans le but de rééquilibrer vos désordres et vos maux qu’ils soient aigus, chroniques ou occasionnels.

3. Pour vous aider à faire des cures détox et/ou jeûner sans carences ni danger.

Comment cela se passe?

Afin de bien déterminer de quoi vous souffrez et surtout son origine, car la naturopathie va remonter à la source et travailler de manière holistique, vous devrez répondre à un questionnaire très complet et précis que vous enverrez à notre naturopathe, qui est chargé de vous répondre de manière personnalisée et de vous prescrire les produits nécessaires à votre guérison.

Est-ce-que le suivi en ligne n’est pas dangereux?

La consultation en ligne est extrêmement sûre et efficace si vous remplissez correctement votre questionnaire et que vous suivez les conseils et prescriptions promulgués. C’est exactement le même principe que lorsque vous allez en cabinet près de chez vous.

Déroulement en deux étapes :

1. Le bilan général et global de votre santé : le naturopathe étudie votre terrain c’est-à-dire votre morphologie, taille, poids, âge, vos antécédents familiaux et héréditaires, votre vie au quotidien (ce que vous mangez, votre taux de stress, votre sommeil) et effectue une étude organique (transit, système respiratoire).

2. Proposer un programme de soin et d’hygiène vital: après l’analyse des points de faiblesse et des points de force de la personne, le naturopathe propose des solutions adaptées afin de rééquilibrer la force vitale pour aller vers plus de santé en remontant à la source du problème.


QUESTIONS-RÉPONSES

Pourquoi ne pas aller voir un naturopathe dans son cabinet directement?

Vous avez les avantages de pouvoir gagner du temps, de ne pas avoir à vous déplacer et celui de nous contacter lorsque vous en avez la possibilité et l’envie, où que vous soyez. Si vous hésitez encore consultez les questions-réponses ci-dessous, elles vous éclaireront sûrement. Vous pouvez également nous écrire sur iemdta@gmail.com

Questions :

“A quoi ça sert de jeûner ? Est ce dangereux?” Vincent, Lille

-> Le jeûne thérapeutique sert à détoxer l’organisme qui n’ayant pas à « travailler » sur l’élimination d’apport alimentaire que vous lui donnez quotidiennement, se concentre sur les graisses stockées et les toxines qu’elles comprennent. Il permet également au corps de mieux se défendre contre toutes les attaques qu’il subit. Il existe plusieurs sortes de jeûnes: total, partiel, hybride etc… les résultats que l’on veut obtenir dépendent de vos intentions et de ce que vous ciblez. Le jeûne permet un nettoyage du corps en profondeur ce qui agit sur de nombreuses maladies qui trouvent leurs sources dans des situations de surcharge. Le jeûne n’est pas dangereux sous surveillance médicale et s’il ne dure pas dans le temps mais chaque personne est différente, il est indispensable d’être accompagné, surtout si vous avez une maladie chronique, une activité physique très intense ou un traitement médicamenteux.

« J’ai des problèmes de peau est-CE que je dois consulter un naturopathe? » Sania, Bordeaux

Bien sûre, la naturopathie va chercher d’où viennent vos problèmes de peau et trouver de solutions; la plupart du temps, la peau étant un émonctoire, si vous avez des problèmes de peau c’est que votre corps sature, qu’il réagit pour vous prévenir et qu’il ya un problème annexe à traiter. Il existe de très nombreuses solutions naturelles, donc sans risque, sans accoutumance et sans effets secondaires (attention toujours sous prescription) pour traiter vos problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis…).

« J’ai des problèmes de dos irrémédiables est-ce utile de consulter naturopathe ? Que peut il pour moi? » Louis, Lesneven

Le naturopathe ne va pas vous soigner votre dos, c‘est un médecin spécialiste qui le peut. Mais il existe des pathologies au dos qui sont dégénérescentes et inopérables. Un naturopathe va se charger de vous apporter tous les aliments et compléments alimentaires pour nourrir votre corps et l’aider à se défendre contre se désordre qu’il soit osseux, lié à une discopathie etc. Il va vous prescrire une hygiène de vie à adopter qui va vous faciliter les choses, vous soulager des douleurs et nuits d’insomnies et va utiliser toutes les techniques qu’il connaît pour vous aider à vous détendre et mieux vivre la situation. Il y a un grand intérêt à consulter un naturopathe dans votre cas, surtout si vous vous êtes entendu dire qu’on ne peut plus rien pour vous et qu’il faut vivre avec. Le naturopathe va vous apprendre à vous soulager et changer de manière significative votre capital vitalité pour aller vers une amélioration de votre qualité de vie au quotidien.

« Je travaille dans le mannequinat, j’ai besoin d’être au top de ma forme tout le temps, malgré mes courtes nuits et les jet-lag que je subis à longueur d’année, j’ai besoin d’avoir de beaux cheveux, un meilleur teint, avez-vous un programme à suivre qui m’aiderait à tenir le coup? » Mélodie, Avignon

La réponse est OUI. Il existe beaucoup de solution pour être au top de vos capacités toute l’année. Aussi bien au niveau de votre énergie afin de résister au mieux à votre vie frénétique, que de conseils pour optimiser votre aspect physique que ce soit les problèmes liés à la cellulite, le teint terne, les cheveux agressés. Il fait faire un bilan complet. Cette anamnèse permet de vous concocter un programme sur mesure par cure pour optimiser votre capitale santé et beauté toute l’année.

« J’ai de grave des soucis de santé chronique depuis des années et j’ai dépassé la cinquantaine, les plantes peuvent quelque chose pour moi? » Christine, Le Puy en Velay

Tout d’abord, il faudrait avoir plus de détails sur vos problèmes au quotidien, et savoir de quoi vous souffrez. Mais sachez que la médecine naturelle est complémentaire, à la médecine conventionnelle. Les soins par les plantes ne sont pas la seule carte à jouer pour soigner, il existe en naturopathie d’autres techniques qui accompagnent au quotidien et ce même avec une maladie chronique et peu importe l’âge.

« Est-ce que c’est possible d’avoir un programme de bilan de santé et hygiène de vie pour deux personnes? Nous sommes un couple de sportifs et aimerions avoir un équilibre alimentaire à suivre. » Cynthia, Carcassonne

Il est possible d’avoir un programme nutritionnel quasi similaire pour les sportifs mais concernant vos besoins énergétiques et physiologiques il vous faut un programme individuel, vous êtes deux entités très différentes et ne pouvez pas avoir les mêmes besoins.Je pense notamment aux compléments alimentaires.